Le Tsar des Diolinoir…

Vinum DioliLa dernière parution de Vinum, la revue européenne du vin, mets en lumière un des derniers « Coup de cœur » de Vincent ! Dans son fameux guide de dégustation, l’équipe du bi-mensuel passe régulièrement au crible une série de vins sur une thématique particulière. Dans le dernier numéro, ce sont les Diolinoir suisses qui sont passés à la loupe, puis classés par ordre de notation.

Le Diolinoir Cuvée des Empereurs « Coup de Coeur » 2011 est à l’honneur en pôle position avec la prestigieuse note de 17.5/20, remportant ainsi le « César du meilleur Diolinoir ». Le commentaire élogieux fait notamment mention « d’une cuvée magnifique », « d’une bouche concentrée, ample et soyeuse, qui réussit le parfait équilibre entre matière à maturité et élevage élégant… ». Les vins noté à 17.5/20 sont qualifiés de « très bons vins au caractère bien trempé et d’un niveau technique élevé ».

Relevons également le classement de la cuvée Diolinoir Tradition 2013 noté à 15.5/20 qui n’a pas laissé le jury indifférent. Voilà qui nous va droit au cœur et nous encourage à continuer sur la voie qui nous guide depuis plus de 25 ans…et pour ceux qui voudrait profiter de notre « Coup de Cœur » version 2012, ne manquez pas les derniers flacons de l’Empereur Rouge récemment mis sous verre…

Voir l’extrait complet de l’article ici (PDF)

%d blogueurs aiment cette page :