l’Humagne Rouge pour la mémoire collective…

Mémoire DVS 2015La Mémoire des Vins Suisses est une initiative du journaliste spécialisé en vins Stefan Keller qui entretemps s’est retiré de la collaboration active. Avec ses collègues, Andreas Keller, Martin Kilchmann et Susanne Scholl, il a créé en 2002 un club qui s’est fixé pour objectif d’augmenter la notoriété des vins suisses de grande qualité dans notre pays ainsi qu’à l’étranger. Cela se fait notamment en mettant l’accent sur le potentiel de garde, souvent encore méconnu, qui caractérise les grands vins. Aujourd’hui, l’association renommée comprend, outre les membres fondateurs, déjà 50 producteurs de pointe de toutes les régions viticoles de la Suisse.

Depuis 2012, la Cave la Romaine fait parti des membres de cette fabuleuse aventure qu’elle intègre avec son Humagne Rouge Cuvée des Empereurs. Le millésime 2013 rejoint donc l’édition 2011 et 2012 qui dorment déjà dans la cave de garde de la Mémoire des Vins Suisses.

Pour faire connaissance avec cette association, nous vous attendons à Zurich au prestigieux hôtel « The Dolder Grand » (Gallery, Kurhausstrasse 65, 8032 Zürich) pour la présentation de vins de la mémoire des dix derniers millésimes. Cet évènement « Les trésors du vin suisse » se déroulera le dimanche 8 mars 2015 de 11h00 à 17h00. L’entrée est fixée à 20.- seulement pour vous permettre de découvrir ces nectars d’exception (entrée gratuite pour les personnes inscrites par avance sous http://ticketing.mdvs.ch/fr/ticketing/les-tresors-du-vin-suisse/ )

%d blogueurs aiment cette page :