C’est les vendanges !

Vendanges 2015Les vendanges ont débuté en cette fin d’été chaleureuse… Les premières récoltes de Pinot Noir ont déjà eu lieu la semaine dernière, ouvrant le bal des sécateurs sous une météo généreuse. Les périodes caniculaires que nous avons vécues les mois derniers laissent maintenant place à des journées ensoleillées et des nuits plutôt fraiches : un programme idéal pour peaufiner une belle maturation des raisins.

L’attention ne faiblit pas et tout est loin d’être gagné mais ces premières vendanges 2015 s’annoncent déjà exceptionnelles. Aujourd’hui, plusieurs variétés de raisin blanc rejoindront la cave pour entamer le délicat processus de la vinification, sous l’expertise de Vincent bien sûr. Et chaque jour, de minutieux prélèvements dans les parcelles révèlent le niveau de la maturité et donnent le tempo des récoltes futures. Cela permet d’entrevoir la suite du calendrier tout en laissant la nature avancer à son rythme… Une étape délicate qui clôture de nombreux mois de labeur !

Nous espérons que le fruit de ce travail vous procurera de belles sensations. Vous pourrez découvrir notre 27ème millésime au printemps 2016…

C’est aussi l’occasion pour nous de remercier tous ceux qui nous fait le plaisir d’une visite lors du Salon des Vins Suisses : c’est toujours un privilège de pouvoir vous recevoir…et pour ceux qui auraient raté l’événement ou qui voudraient découvrir d’autres crus, vous êtes toujours les bienvenus à la cave La Romaine !

%d blogueurs aiment cette page :