Syrah Coup de Cœur 2013 sur le podium !

syrah-gpvs

Le Grand Prix du Vin Suisse vient de décerner ses lauréats 2016 parmi les 12 catégories établies. L’événement le plus attendu de l’année par le monde du vin suisse s’est déroulé le 26 octobre 2016 dans la salle de concert de l’ancien casino (Kulturkasino) de Berne. Le gala du Grand Prix du Vin Suisse 2016, animé par le présentateur Sven Epiney, a permis de dévoiler les podiums de chacune des catégories dédiées à une famille de vin (Assemblage Blanc, Spécialité Rouge, Chasselas…).

La Cave la Romaine concourait dans la catégorie « Autres cépages rouges purs » avec la Syrah Cuvée des Empereurs « Coup de Cœur » 2013… Après un insoutenable suspens, nous avons eu la grande joie de monter sur le podium final en remportant la deuxième place du concours ! C’est une très belle récompense, qui couronne le travail minutieux d’une équipe pleinement engagée pour produire des crus révélateurs d’un savoir-faire reconnu. Nous félicitons également Claudy Clavien et la Famille Kuonen qui nous ont rejoint sur le podium pour la 3ème et 1ère place.

La 10ème édition du Grand Prix du Vin Suisse organisé conjointement par l’association VINEA et la revue VINUM a rassemblé à Sierre quelque 170 dégustateurs. Au terme de 6 jours de dégustation de 2864 vins inscrits par 560 producteurs, 73 vins d’excellence ont été nominés pour le Gala des Vins Suisses. Pour la deuxième année consécutive, un jury international composé de 10 personnes a dégusté les vins nominés et procédé au classement des 3 meilleurs vins de chaque catégorie. Paolo Basso meilleur sommelier du monde et membre du jury de la re-dégustation a relevé « qu’avec des vins de ce niveau, la Suisse est prête à se battre pour avoir une place sur la carte des vignobles du monde».

Avec cette deuxième place, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à promouvoir une Suisse viticole d’exception.

Pour partager avec vous cette belle soirée, voici un extrait de la remise du prix (vidéo par France Massy) :

%d blogueurs aiment cette page :