Cornalin Grande Réserve : naissance d’une nouvelle étoile !

coffret-valais-2016Pour la quatrième fois depuis la création en 2006 de cette fameuse sélection cantonale, La Cave la Romaine intègre le prestigieux coffret des étoiles du Valais avec la première cuvée de notre Cornalin Grande Réserve (2014).

L’Étoile du Valais constitue la plus haute distinction de la Sélection Vins du Valais, le concours de référence des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée Valais et récompense 8 producteurs de ces vins d’exception : Fendant, Petite Arvine, Johannisberg, Païen, Cornalin, Humagne Rouge, Syrah et Dôle.

Découvrez le livret des Étoiles du Valais 2016 sur ce lien.

L’Humagne Rouge « Les Empereurs » a déjà figurée par deux fois dans cette sélection (2010 et 2011) ainsi que le Johannisberg La Romaine en 2014.étiquettes_Les Empereurs_aout2016

Les 8 lauréats des Étoiles du Valais 2016 ont été officiellement célébrés ce midi au Sonnenberg Convention Center à Zurich. Une cérémonie de haut vol, organisée par l’Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais pour la onzième fois, qui s’est déroulée devant une centaine d’invités. L’Étoile d’Honneur a été décernée à Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse.

Tous les flacons du Cornalin Grande Réserve 2014 ont déjà trouvé preneur mais vous pourrez prochainement réserver une allocation du millésime 2015 qui s’annonce tout autant remarquable !

%d blogueurs aiment cette page :