La cave

SONY DSCProduire de grands vins exige de leur offrir, jusqu’à la mise en bouteille, les meilleures conditions d’élevage et de vinification possible. Les crus du domaine sont vinifiés dans un environnement moderne où la tradition à su garder une place de choix et nous avons à cœur d’apporter tout le soin nécessaire à la valorisation de notre vendange.

SONY DSC Une capacité de 70’000 litres. Construite dès 1992, la cave s’est agrandie avec l’émancipation du domaine. La cuverie présente un ensemble homogène de cuve en acier inoxydable judicieusement adapté aux nombreuses spécialités du domaine. Sa fonctionnalité et ses équipements contemporains en font un atout indispensable au bon déroulement des opérations de vinification.

SONY DSCUn chai hors du commun. Construit en 2012 sous l’impulsion du Clos de Tsampéhro, le Chai à barrique aux ligne d’exception offre un écrin privilégié pour les élevages en fût de chêne. Le choix d’une architecture originale en demi cercle donne au vin un rôle central.

SONY DSCSa situation souterraine et son installation d’humidification de pointe garantissent les exigences climatiques propices à la lente maturation des vins et permettent à Vincent Tenud une maitrise parfaite des élevages sous bois.

SONY DSC

 

%d blogueurs aiment cette page :