Les vins

La Cave La Romaine vous offre un large choix de vins traditionnels et de spécialités. Répartis en 3 gammes aux philosophies bien distinctes, chacun de ces crus révèle une typicité affirmée et unique. Laissez-nous vous les présenter…

 

LA ROMAINE

La gamme La Romaine offre des vins typés et expressifs. Composée de 8 crus mono-cépages et de trois assemblages originaux, la gamme Tradition offre des vins tout en fraicheur pour toutes les occasions.

Pour en savoir d’avantage…


LES EMPEREURS

Des vins ciselés qui raviront les palais les plus exigeants. Les Empereurs font la part belle aux cépages emblématiques du Valais et se profile pour un service plutôt gastronomique.

Pour en savoir d’avantage…


GRANDE RÉSERVE

La « Grande Réserve » catalyse trois vins (Chardonnay, Cornalin et Syrah) comme l’essence de la gamme « Les Empereurs ». Elle s’inscrit dans la philosophie des premiers « Coups de Cœur » et bénéficie de l’expertise de la Cave la Romaine en conjuguant maitrise des terroirs, vinification soignée et élevage minutieux.

Pour en savoir d’avantage…


TRADITION

Des vins classiques et conviviaux pour un usage quotidien et décomplexé.

.

Pour en savoir d’avantage…


Vous pouvez également télécharger le livret de présentation de la cave avec toutes les fiches techniques des vins que nous produisons sur ce lien.

LE CLOS DE TSAMPEHRO

En 2011, Joël Briguet, associé à Vincent Tenud, Christian Gellerstad et Emmanuel Charpin, se lançait dans une folle aventure. Le Clos de Tsampéhro est né d’un idéal: celui de produire de très grands vins. Des vins à même de démontrer – à qui en doute encore – que les vignerons suisses et le terroir du Valais peuvent donner naissance à des flacons d’une tenue et d’une expression extraordinaire. Partager cette ambition entre quatre partenaires passionnés a permis de cristalliser l’audace nécessaire pour franchir le pas. Cinq ans de préparation et de travail rigoureux ont précédé la présentation, à l’automne 2013, de la première «Edition» (vendange 2011) des vins du Clos de Tsampéhro.Mais la quête ne fait que commencer, car le chemin est encore long: aujourd’hui lorsqu’on plante une vigne, c’est pour cent ans…

Découvrez les trois vins du Clos de Tsampéhro qui, chacun dans leur style, se veulent être à l’image de leur lieu de «naissance» éponyme: vivant, racé et élégant. Des vins d’assemblages élaborés sans compromis et aux caractères affirmés. Des vins pour lesquels le passage du temps ne devrait qu’amplifier le potentiel gustatif.

Pour en savoir d’avantage…